Fonctions actuelles
Maître de Conférences à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Membre de l’AFM (Association Française du Marketing)
Membre de la Chaire Marques et Valeurs de l'IAE de Paris (http://chaire.marquesetvaleurs.org/)
Membre du laboratoire CEROS - MIL, Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Membre du laboratoire CEROS - MIL, Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Autres activités d’enseignement
Professeur vacataire au Certificate of Advanced Studies en Marketing Horloger (CAS MH) à Neuchâtel (Suisse)
Enseignante vacataire à l’IPAG
Autres activités précédentes
Maître de conférences à l'Université du Maine (2009 - 2013)
Membre du comité d’organisation du Congrès de l’Associations Française du Marketing, Le Mans - Angers 2010
Enseignante vacataire à l’Université de Tours – François Rabelais (pour les cours de Marketing International dans le Master 2 PME – PMI) (2009 – 2010)
Enseignante vacataire au Celsa (Université Panthéon – Sorbonne)
Membre et chargée du développement des cahiers de recherche du Céros (Centre d’études et de recherches sur les organisations et la stratégie) à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense
Chargée de communication – Département de Gestion (Université Paris Ouest Nanterre La Défense)
Participation aux grands oraux de fin d’étude pour des étudiants de l’ESC Amiens
Intervenante lors d’une journée thématique de l’association ANVIE (Sciences de l’homme et entreprises) : Le Marketing de Genre (journée animée par le Professeur E. Tissier-Desbordes) (le 9 Décembre 2008)
Assistante de recherche du professeur Simon Nyeck, chaire LVMH, ESSEC (2004 à 2007)
Chargée d’organisation du Cercle IDO (Idées, Débats, Orientations) : Réflexions des dirigeants ESSEC (Novembre 2006) ; Thème du débat : Le pouvoir de la marque : quels enjeux pour l’entreprise ?
Centres d’intérêt de recherche
Gestion de la marque
Potentiel d’extension des marques
Secteur du luxe
Sémiotique structurale
Communication
Marketing du luxe
Management de la diversité et de la performance
Principales méthodologies de recherche utilisées:
Principales méthodologies de recherche utilisées:
- Sémiotique structurale
- Analyse typologique
- Equations structurelles
Formation
2004-2008
|
Doctorat ès Sciences de Gestion
Centre de recherche DMSP Paris Dauphine - Programme Doctoral ESSEC
Sujet de thèse :
Les déterminants du potentiel d'extension d'une marque : L'analyse comparée du rôle des contrats de marque ouverts et fermés.
Thèse soutenue le 3 Juin 2008 à l’Université Paris Dauphine
Jury :
- Professeur Simon Nyeck (Directeur de thèse)
- Professeur Pierre Volle (Président)
- Professeur Delphine Manceau (Rapporteur)
- Professeur Elyette Roux (Rapporteur)
- Jérôme Auzanneau (Directeur Europe Audemars Piguet)
|
2003-2004
|
DEA Marketing et Stratégie – Université Paris Dauphine
Mémoire de recherche : Apprentissage et déclenchement de recherche d’informations dans le cadre des jeux télévisés.
Directeur de mémoire : Professeur Bernard Pras
|