La marque s’est tout d’abord développée dans le monde de la
mode et a largement étendu son territoire. Voici un bref historique : 1988 :
sous-vêtements ; 1991 : accessoires divers (écharpes, ceintures, chapeaux…) ;
1992 : parfums ; 1994 : linge de maison ; 1995 :
lunettes ; 1999 : CD de musiques ; 2000 : lingerie ; 2006 :
ouverture d’un restaurant.
En 2011, la marque lance sa première ligne de cosmétiques en
Italie et aux USA. Et seulement 2 ans après, Dolce & Gabbana décide de
commercialiser ses produits de maquillage en France.
La légitimité de cette extension de marque se justifie par
son identité de marque ancrée sur le mélange des valeurs et les effets de
ruptures perpétuels.
Cette nouvelle expansion de la marque connaîtra-t-il le
succès attendu ?
Car même si une marque déploie tous ces efforts pour
optimiser le lancement d’un nouveau produit, le seul et dernier juge reste et
restera toujours le consommateur…
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