Publications


Articles dans une revue scientifique

Veg-Sala Nathalie (2014) « L’endossement par les célébrités dans le secteur de l’horlogerie de luxe : Analyse par les perceptions du consommateur », Décisions Marketing, N°74, 97–113.

Nathalie Veg-Sala et Geerts, Angy (2012), « Gestion de la cohérence des récits des marques de luxe sur Internet : étude sémiotique et analyse comparée des secteurs de la maroquinerie et de la joaillerie », Revue Française du Marketingn°233, 3/5, 5-26.

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2011), « How  to Manage the Consistency of Luxury Brands with the Internet Communication? The Importance of Luxury Brand Values Transfer », The Global Journal of Business Research, n°5, 81-94.


Actes de colloques et congrès à comité de lecture

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2013), Typologie des frontières du service-après-vente en horlogerie, Analyse par les perceptions des consommateurs, 8ème journée de recherche du Marketing Horloger, Neuchâtel, Suisse, 6 et 7 novembre.
è Prix de la meilleure communication


Veg-Sala, Nathalie et Elyette Roux (2013), A semiotic analysis of the extendibility of luxury brands, 8th Global Conference of AM’s Brand and Reputation Special Interest Group, April 3 – 5 2013, Portugal, Porto.



Veg-Sala, Nathalie (2012), De la Haute Couture à la Haute Horlogerie: L’expérience authentique en boutique peut-elle légitimer les extensions de marques ?, 7ème journée de recherche du Marketing Horloger, Neuchâtel, Suisse, 7 et 8 novembre.

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2012), Perspectives managériales et consuméristes du luxe sur Internet : Des années 1990 à nos jours, 11ème journée de recherche sur le e-marketing, 7 Septembre 2012, Paris La Sorbonne.

Veg-Sala, Nathalie (2012), Analyse des déterminants du potentiel d’extension verticale vers le haut des marques : Etude de cas dans le secteur automobile, 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Brest, 9, 10 et 11 Mai.

Simon Nyeck, Max Chauvin, Nathalie Veg-Sala (2011), « Branding Diversity : Diversity Representations in French Brands Communication », 3rd Annual Research Conference Alliance for Research on Corporate Sustainability (ARCS), Wharton, Pennsylvanie, May 9-11, 2011

Simon Nyeck, Max Chauvin, Nathalie Veg-Sala (2011), « Branding Diversity : Diversity Representations in French Brands Communication », 1st Brand Camp, Obergurgl, Austrian, 27 février - 2 Mars.

Veg-Sala, Nathalie (2010), « Ambassadeurs – stars » vs « Ambassadeurs - clients » : Le monde de la haute horlogerie à travers le concept d’extension de soi, 5ème journée de recherche du Marketing Horloger, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 1er et 2 Décembre.

Veg-Sala, Nathalie (2010), Marque et Communication : la réconciliation des analyses sémiotiques et des études sur les perceptions des consommateurs, Premières journées de recherche sur le Design de la Marque, Limoges, 30 septembre et 1er octobre.

Veg-Sala, Nathalie et Angy Geerts (2010), Luxe et e-commerce ou comment les marques peuvent-elles gérer le paradoxe entre sélectivité et outil de vente du marché de masse ?, Journée de recherche sur le e-marketing, Paris – La Sorbonne, 10 Septembre.

Veg-Sala, Nathalie (2010), Extensions de gammes « homme – femme » et impact du marché initial de la marque, 26ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Le Mans - Angers, 6 et 7 Mai.

Veg-Sala, Nathalie et Simon Nyeck (2010), Comprendre l’évolution du territoire produit « effectif » des marques en fonction de leur histoire : étude de cas dans le secteur du luxe, 9th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise, January 21th – 23th.

Veg-Sala, Nathalie (2009), Les nouvelles consommatrices horlogères : Proposition d’une typologie, 4ème journée de recherche du Marketing Horloger, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 25 et 26 Novembre.

Geerts, Angy et Nathalie Veg-Sala (2009), The Internet and communication: how to manage consistency of luxury brands?, Cambridge 2009: Academy of Marketing Brand, Identity and Reputation SIG: 5th International Colloquium, 1 – 3 Septembre.

Veg-Sala, Nathalie (2009), The impact of brand gender openness on cross-gender extension evaluation, EMAC 2009 Conference (Nantes, France), 26-29 May.

Veg, Nathalie (2009), Valeurs du genre de la marque et concept d’ouverture : Implications pour l’étude des extensions de gammes « homme – femme », 8th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise, January 16th – 17th.

Veg Nathalie (2008), Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme », 3ème journée de recherche du Marketing Horloger, La Chaux-de-Fonds, Suisse, 26 et 27 Novembre.

Veg Nathalie (2008), Analyse sémiotique des déterminants de la capacité à s’étendre des marques : Application aux marques de luxe, 7th International Congress Marketing Trend, Paris - Venise, January 17th – 19th.

Veg Nathalie et Simon Nyeck (2007), Brand gender and cross-gender extensions, Thought Leaders International Conference on Brand Management, Birmingham Business School. 2007, April, 24-25th.

Veg Nathalie (2007), The brand extension potential in new products categories: The case of luxury brands, 3rd Annual Colloquium of the Academy of Marketing: Brand, Corporate Identity and Reputation (Special Interest Group), Brunel University London, September 12th-13th.

Veg, Nathalie (2006), L’impact de la force des récits de marque sur la désirabilité de la marque et des extensions : Application aux marques de luxe, Actes du colloque doctoral annuel de l’Association Française du Marketing, Nantes, Mai, 216-226.

Chapitre dans un ouvrage


Veg-Sala, Nathalie (2011), « Ambassadeurs-Stars vs. Ambassadeurs-Clients : Le monde de la Haute Horlogerie à travers le concept d’extension de soi », L’Horlogerie et ses ambassadeurs, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

Veg-Sala, Nathalie (2010), « Les nouvelles consommatrices horlogères : proposition d’une typologie », L’utilisateur horloger dans un monde en mutation, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

Veg, Nathalie (2009), « Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes « homme – femme » », La communication horlogère, Stratégies et nouvelles technologies, Edité par Kalust Zorik et François Courvoisier, Editions Lep, disponible sur : http://www.editionslep.ch/.

Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2007), « Genre de la marque et stratégies d’innovation marchés : quelles implications pour la gestion des marques ? », Coordonné par Nicolas Mottis, L’Art de l’innovation, L’Harmattan, collection Conception et dynamique des organisations.


Autres publications

Nyeck, Simon et Nathalie Veg (2006), « Genre de la marque et conquête de nouveaux marchés », Les Echos, 15 juin 2006.