jeudi 12 septembre 2013

Mauboussin poursuit sa mutation vers le monde de l'accessoire

Il y avait eu les baisses de gamme des bijoux...
Il y avait eu l'affichage des prix des bijoux sur les affiches publicitaires...
Il y avait eu la présence des publicités de la marque dans le métro...

Par ces différentes actions, le changement stratégique de Mauboussin était clair: devenir une marque de joaillerie accessible.

Mais la mutation de Mauboussin ne semble pas finie. Avec le lancement de sa collection de maroquinerie en mars 2013, Mauboussin renforce sa position de marque accessible... et d'accessoires !
Avec pour égérie Elsa Zylberstein, nue ou presque sur la publicité et un solgan "Juste pour elle", Mauboussin poursuit son développement produit en reniant ses origines.

Mais la question de la démocratisation de la marque n'est sans doute plus à poser pour Mauboussin. Les consommateurs ont déjà compris depuis plusieurs années le revirement de la marque (grâce aux politiques de prix, de communication et de distribution développées). Le lancement de la maroquinerie ne semble alors pas si incohérent et renforce le nouveau positionnement de la marque.

Seul point de questionnement: Mauboussin doit-il continuer à apposer le terme "Artiste Joaillier" sur ces visuels? Mauboussin ne doit-il pas assumer jusqu'au bout sa stratégie?

Il reste alors également à se demander quel sera le prochaine accessoire de la marque Mauboussin?


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