jeudi 8 mars 2012

Cartier: quand une marque de luxe crée un film publicitaire télévisé institutionnel....



Cartier, Maison de Haute Joaillerie, n’a pas lésiné sur les moyens. Pour son 165e anniversaire, la marque a réalisé un court-métrage intitulé L’Odyssée. Celui-ci
 a coûté 4 millions d’euros. 
On y voit une panthère, emblème de Cartier, qui fait le tour du monde, du Grand Palais à Paris jusqu’à la Grande muraille de Chine, en passant par le Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg avant de revenir place Vendôme. Le film rend hommage à tous les classiques de la marque.Deux ans de travail ont été nécessaires pour réaliser le film. "Nous voulons toujours aller plus loin, faire mieux, nous démarquer des autres marques de luxe et maintenir la désirabilité de Cartier au plus haut pour l'éternité", assure Bernard Fornas, le PDG de la société, pour justifier la première campagne institutionnelle de cette envergure dans le secteur du luxe.

Avec ce film diffusé dans plus de 29 pays, Cartier innove. C'est en effet la première fois qu'une marque de luxe crée une publicité télévisée institutionnelle, qui ne promeut pas un parfum ou des cosmétiques. 

Ainsi au delà de la superbe réalisation de cette publicité, Cartier a surpris, étonné et ravi un grand nombre de téléspectateurs. La marque a envoyé un message fort en montrant toute sa force, son ancrage, sa réputation, sa détermination mais aussi son audace. 
Cette initiative marque-t-elle le début d'une nouvelle ère de communication des marques de luxe?
La télévision va-t-elle rentrer dans les nouvelles stratégies des marques de luxe pour accroître leur désirabilité?
Attendons ainsi de voir comme les autres Maisons de luxe vont réagir...



Pour vous immerger dans l'univers Cartier: http://www.youtube.com/watch?v=yaBNjTtCxd4

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