dimanche 4 mars 2012

La campagne de com' de la petite robe noire de Guerlain est déjà grande


La maison Gerlain a levé le voile, vendredi 2 mars, sur la campagne de la nouvelle version de la fragrance "La Petite Robe Noire", initialement lancée en 2009. Pour ce nouveau dispositif publicitaire, le plus ancien des parfumeurs français a trouvé le visage de ce nouvel opus en la personne... de la petite robe noire, elle-même. "La Petite Robe Noire" version 2012 sera disponible le 5 mars prochain, dans toute la .
Evoluant dans un univers qui lui ressemble parfaitement, le personnage animé "La Petite Robe Noire" de la campagne Guerlain parcourt les rues de , sous les flashs des photographes et les regards des monuments. Plus glamour que jamais, cette ambassadrice hors-norme transforme tout ce qu'elle touche dans un monde en noir, blanc, et rose, rappelant les reflets du flacon de la fragrance.
La volonté de la marque Guerlain de ne pas mettre de visage à son parfum apparaît très astucieux dans un secteur d'activité où l'utilisation d'égéries est monnaie courante... La stratégie fait le buzz depuis quelques jours et les premiers retours sont très positifs.
Ainsi, les marques doivent-elles donc casser les codes de leur milieu pour faire parler d'elles?
La tendance des marques sans ambassadeur serait-elle en marche?

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