dimanche 26 février 2012

Dior : quand les marques créent du lien virtuel



Le 16 février 2012, la maison française Dior a lancé son nouveau site internet entièrement dédié à l’univers du maquillage Dior, baptisé « Dior Backstage Make-up ». Ce dernier propose notamment un accès aux coulisses des défilés et révèle les « secrets » du Make-up de la marque. Des maquilleurs professionnels conseillent l’internaute et l’initient aux dernières tendances, tout en invitant à la découverte de la création et de la fabrication des produits cosmétiques Dior. Une vidéo explicative illustre les possibilités multiples du maquillage, dont la collection s’inspire des défilés. Quant à la « Dior Gallery », elle immerge au sein des coulisses de la création Dior. 

Grâce à ces nombreuses et nouvelles applications, Dior souhaite renforcer sa relation avec ses consommateurs (réels ou potentiels). La Maison souhaite développer des liens plus personnels et intimes avec les internautes qui peuvent découvrir, s’approprier les produits de la marque ou encore s’exercer à de nouvelles techniques de maquillage. Les consommateurs sont alors immergés dans l’univers des créations cosmétiques Dior.

Face à ce type de stratégie de communication, peut-on encore dire qu’Internet est impersonnel ? 
Qu’il met trop de distance entre les consommateurs et la marque ?

La relation créée ne dépendrait-elle pas plutôt de la créativité des managers web ?

Tester l'expérience Dior sur: www.dior-backstage-makeup.com

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