Le célèbre
couturier de la Maison Chanel, Karl Lagarfeld, lance sa nouvelle collection « KARL »
sur le site de vente en ligne net-a-porter.com. Net-a-porter a été désigné
comme distributeur exclusif mondial de la marque pendant quatre semaines à
compter du lancement.
Karl
Lagardfel poursuit son immersion dans le digital en lançant l’application « NET-A-PORTER
KARL » sur iPad. Celle-ci permet de scanner, shopper et gagner des pièces
de la collection.
A l’occasion
du lancement de cette collection, le grand créateur de mode a également voulu descendre
dans la rue, en révélant dans les villes de Paris, New York, Berlin et Sydney,
5 pop-up stores baptisés « Window Shops ».
Les
visiteurs des Window Shops ont reçu des « Gift Bags » et les 50
premiers visiteurs se sont vu remettre une paire de gants de cuir ou un col,
pièces iconiques issues de la collection. Parallèlement, un évènement était
organisé vendredi 20 janvier, Place Saint-Germain-des-Prés à Paris : un
« mystérieux cube » est apparu, qui a été officiellement ouvert par
Karl Lagerfeld mercredi 25 janvier.
Cette
stratégie de lancement est audacieuse, en lien avec les tendances
socio-culturelles. Mais des questions peuvent se poser sur la cohérence entre
les valeurs que Karl Lagarfeld communique depuis des décennies dans le monde du
luxe et la volonté du créateur de toucher un plus grand nombre de consommateurs.
Cette intuition saura-t-elle alors convaincre les foules sans rebuter les
initiés du luxe ?
Qu’adviendra-t-il
de la collection KARL sur net-a-porter ?
Stratégie
ponctuelle ou de long terme ?
Voilà
de quoi s’interroger les prochains mois…
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