samedi 14 janvier 2012

Les marques...


Le monde des marques est complexe, dynamique, étonnant, parfois amusant, choquant...

De part leur histoire, leur ancrage anthropologique et culturel, les marques nous font éprouver de nombreux sentiments, allant du désir au rejet. 
Au delà d'être des repères de notre consommation, les marques sont des représentations sociales de notre quotidien.

Pour comprendre les marques et leurs impacts dans nos vies, avoir un regard interrogateur sur les stratégies qu'elles mettent en place est essentiel.

Ce blog propose alors d'observer ce que font les marques, à travers 3 thèmes :
  • le développement et les extensions,
  • la communication et,
  • le e-commerce.

Des articles seront postés régulièrement. Ils n'ont pour objectif que d'attirer l'attention, d'intriguer et de s'interroger.

Ils seront parfois commentés d'après ma compréhension de la gestion des marques et mes compétences d'enseignant-chercheur.

Mais parce qu'il n'y a pas une seule vérité, n'hésitez pas à commenter ces articles.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire